• Image

Safari De Rêve

5 879,00$

17 janvier 2021 - 13 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

Départ de Montréal vers l’Afrique du Sud avec correspondance

Image Jour 2

Jour 2

Le Cap Arrivée à l’aéroport du Cap et accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel et installation avec verre de bienvenue. Souper dans un restaurant Nuit à l’hôtel.

Image Jour 3

Jour 3

Le Cap Déjeuner. Visite du centre-ville de Cape Town. Les influences malaises et françaises s’y font aussi ressentir. Visite de la ville du Cap : Le « City Bowl », cœur commerçant et lieu de concentration du pouvoir au Cap, niché entre le port, Signal Hill et la montagne de la Table. Le château de Bonne Espérance, la plus ancienne construction d’Afrique du Sud, qui symbolise l’arrivée de la civilisation occidentale sur le sous-continent africain. Les jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises : Ces jardins botaniques ont conservé le tiers des 18hectares initiaux de potagers plantés par Van Riebeeck pour ravitailler les navires de la VOC (Compagnie Hollandaise des Indes Orientales). La place des Nobels : 4 statues de Bonze érigées en hommage à quatre lauréats du Prix Nobel de la paix en Afrique du Sud. Le regretté Nkosi Albert Luthuli, l'archevêque émérite Desmond Tutu, l'ancien président F. W. de Klerk et l'ancien président Nelson Mandela. «BOKAAP» - le quartier malais: Surplombé par les hauteurs de Signal Hill, le quartier de Bo-Kaap  est l’un des plus connu de la ville, l’ambiance des senteurs et des saveurs épicées flottent dans les rues aux maisons colorées. Promenade dans le quartier historique malais du Cap qui vous emmènera, à travers ses coins et recoins, ses légendes et ses secrets, à découvrir la cuisine particulière de la communauté CapeMalay. Dîner typique malais dans le Bo-Kaap. Ascension de la Montagne de la Table en téléphérique : la montagne de la Table est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, qui surplombe la ville du Cap. Les touristes peuvent monter à pied ou emprunter un téléphérique, offrant au spectateur une vue panoramique à 360° de la ville du Cap. Cette énorme masse de schiste, de granit et de grès quartzeux, domine la ville du haut de ses 1 000mètres ! Véritable « monument naturel », il offre depuis son sommet de superbes panoramas sur la ville, la péninsule et les deux océans. (Ascension sous réserve des conditions météorologiques). Souper et nuit à l’hôtel.

Image Jour 4

Jour 4

Découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance Déjeuner. Route en direction du Cap de Bonne Espérance, où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel. Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes. C’est dans cette zone que se trouvent les plus belles plages de la péninsule, mais aussi les spots les plus prisés des surfeurs du monde. C’est à Sandy Bay que les surfeurs les plus aguerris viennent pour rider les « tubes », ces vagues spectaculaires dans lesquelles ils s’engouffrent et qui atteignent ici les 14 mètres de hauteur. Arrêt à Hout Bay pour effectuer une excursion en bateau qui vous conduira à Duiker Island, l’île aux phoques. L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux. Départ par la belle route panoramique Chapman’s Peak Drive creusée dans les parois de la Montagne dans des strates de roches sédimentaires aux couleurs vives et qui court le long de la mer sur 10kilomètres. Avec ses 114 virages serrés au-dessus de l’océan, au bord d’une falaise vertigineuse de 600mètres de hauteur qui relie Hout bay à Nordhoek, ce tronçon panoramique vaut vraiment le détour. Continuation vers le petit village de pêcheur de Simon’s Town, afin de découvrir la colonie de manchots installées dans les rochers. Un ruban de nacre sacré apparaît entre les blocs de granit formés il y a 540millions d’années, voici Foxy beach, cœur de la réserve naturelle de boulders désormais intégrée au Cape Peninsula National Park. Par des passerelles sur pilotis, on, gagne les abords immédiats de la plage où vivent une société de 3000 pingouins africains, un oiseau inscrit sur la liste rouge des espèces menacées. Dîner de poissons au bord de mer. Continuation vers la Réserve du Cap de Bonne Espérance. Ce parc naturel s’étend sur plus de 7750hectares, donc environ 40 kilomètres de côte. On peut y observer des springboks, des élans et des zèbres du Cap vivant ici en totale liberté. Autre grande attraction animale : les babouins à l'humeur imprévisible et chapardeuse ! Pour les spécialistes, la réserve du Cap de Bonne-Espérance est également réputée pour sa flore exceptionnelle. Découverte de la Réserve avec arrêts à « Cape of Good Hope », Cap symbolique des grands navigateurs et à « Cape Point », offrant une vue panoramique sur la jonction des océans indien et Atlantique. Visite du jardin de Kirstenbosch, centre botanique national d’Afrique du Sud.

Retour vers Le Cap en fin d’après-midi. Continuation vers Victoria et Alfred Waterfront. Souper sur le Waterfront. Nuit à l’hôtel.

Image Jour 5

Jour 5

La route des vins Déjeuner. Départ pour la VALLEE DES VINS. Parfois appelée le Boland, la région des Winelands s’étend sur un périmètre compris entre Paarl, Stellenbosch et Franshhoek à environ 50 km à l’est de la ville du Cap. Les routes sillonnent les carrés de vigne étagés en patchwork, entrecoupés de pinèdes tandis que la lumière semble dorer en continu les flancs des coteaux plantés de ceps.Tour d’orientation de STELLENBOSCH. Elle est aujourd’hui un important centre agricole mais aussi une ville universitaire agréablement animée. Ombragées d’immenses chênes, les rues proprettes dévoilent des trésors architecturaux, musées et autres sites classés. VISITE d’une PROPRIETE et DEGUSTATION de VIN. Dîner dans la propriété. Visite de FRANSCHOEK, « le coin des français ». Blottie au fond d’une vallée verdoyante, la ville fut fondée au XVIIème siècle par des huguenots français ayant quitté leur pays après la révocation de l’édit de Nantes. Visite du musée des Huguenots. Retour vers CAPE TOWN. Souper et nuit à l’hôtel.

Image Jour 6

Jour 6

Cape Town / Durban/ Hluhluwe Déjeuner. Transfert à l’aéroport Cape Town et envol vers Durban. Accueil et assistance à votre arrivée et départ par autocar jour la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, une aire protégée située au nord de Durban, dans le nord du KwaZulu-Natal au cœur du pays zoulou. Vaste empire gagné à force de luttes armées contre les différents envahisseurs blancs, le Zululand – « zulu » signifiant « paradis » - s’étend entre les contreforts du Drakensberg et le sud du fleuve Tugela. Essentiellement peuplée de Zoulous, cette province est constellée de villages traditionnels, bâtis sur des collines ondoyantes. La géographie du Zoulouland composée de nombreuses collines et vallons offre un aspect particulier multipliant les points d’observation en hauteur.. Dîner en cours de route. Installation au lodge Zulu Nyala Heritage Safari Lodge (ou similaire). Premier safari en 4x4 dans la réserve de Zulu Nyala. Souper et nuit au lodge.

Image Jour 7

Jour 7

Hluhluwe Collation matinale. Départ matinal pour un safari en 4x4 dans la réserve de Zulu Nyala. Retour au lodge et Déjeuner. Visite du village zoulou de Zulu Nyala. Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis vert étendu sur 80 km entre SodwanaBay situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie. Le Parc regroupe à lui seul cinq écosystèmes interdépendants suscitant un réel intérêt de protection national. Le territoire de Santa Lucia Wetlands répond également aux critères de sélection des sites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Safari aquatique dans la réserve de Sainte Lucia. La lagune de Sainte Lucie et ses alentours englobent un vaste marécage. La réserve abrite quelques-unes des plus hautes dunes boisées du monde, une forêt marécageuse et un veld boisé de palmiers. Cette diversité de paysages explique la richesse de la végétation et de la faune (rhinocéros, pangolins, céphalophes, tortues de mer, pélicans, sternes, flamands roses, crocodiles, hippopotames). Dîner buffet durant la croisière. Retour au lodge et temps libre pour profiter du site. Souper boma avec danses traditionnelles et nuit au lodge.

Image Jour 8

Jour 8

Hluhluwe/ Swaziland Déjeuner. Départ pour le Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Découverte en chemin du lac de Pongola et première approche des spectaculaires montagnes du Swaziland. Arrêt au poste frontière de Lavumisa et passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland. Route vers la réserve royale de Mlilwane. Ancienne réserve de chasse privée du roi, cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à une végétation forestière dense. Dîner en cours de route.

Safari pédestre (avec une petite bouteille d’eau par personne) dans la réserve naturelle de Mlilwane. Découvrez les paysages fascinants et abondants, la faune et flore et vivez des aventures palpitantes dans la Réserve naturelle de Mlilwane. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Souper et nuit.

Image Jour 9

Jour 9

Swaziland/ White River Déjeuner buffet. Route en direction de la réserve royale de Hlane, la plus grande du royaume, qui abrite de nombreuses espèces, dont le lion, l’éléphant et le rhinocéros blanc. Safari de 1h30 en véhicule 4x4 à la recherche de ses résidants. Dîner en cours de journée. Reprise de la route en direction de la région du Kruger. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Image Jour 10

Jour 10

Kruger National Park Déjeuner matinal. Départ au lever du jour pour le Parc National Kruger, l’une des réserves animalières les plus connues au monde. Le Parc National Kruger, couvre aujourd’hui une superficie globale de 2 millions d’hectares (équivalent à 2 fois la superficie de la Corse). Entrée dans le Parc Kruger par la Porte Numbi, l’une des douze portes d’entrées que compte le Parc. Découverte de la faune du Kruger par une journée entière de safari en 4x4. L’excellent réseau routier présenté permet une orientation simplifiée au sein du Parc, laissant ainsi tout à loisirs de découvrir les fameux « Big Five » et autres animaux qui composent le Parc Kruger réputé pour la très grande diversité de ses espèces. Arrêt dans l’un des Rest Camps du parc pour le dîner. Continuation de votre safari dans l’après-midi accompagné de votre guide local, l’occasion d’observer les espèces animales aux heures chaudes de la journée et notamment les fauves se prélassant sous l’ombre d’un l’ombre d’un acacia. Sortie du Parc Kruger vers 15h00 et continuation vers Hazyview pour une interaction avec les grands éléphants d’Afrique.

Retour à l’hôtel. Souper dans le Boma. Vous apprécierez le charme d’un dîner au cœur d’un espace extérieur éclairé de la simple lueur des flammes du feu de bois et de la voûte céleste (sous réserve des conditions météorologiques). Nuit à l’hôtel.

Image Jour 11

Jour 11

Kruger National Park/ Blyde River Canyon/ Pilgrim’s RestDéjeuner buffet.Départ en direction du « Highveld » à la découverte des sites géologiques du Canyon de la Blyde River. Arrêt sur les trois principaux sites remarquables du canyon : -God’s Window, « la fenêtre de Dieu », où vous apprécierez la vue saisissante offerte par le site surle dénivelé du canyon. -Bourke’s Luck Potholes, « les marmites des géants », formation rocheuse en forme de marmites façonnés au fil des siècles par les eaux du canyon.-Trois Rondavelles, prenant la forme de trois huttes dominant les hauteurs de leur imposante stature. Continuation vers Pilgrim's Rest, ancien village d’orpailleur. Dîner dans un restaurant de Pilgrim’s Rest. Découverte guidée de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest, site classé monument historique. Découverte entre autres de la poste, du musée de l’automobile, de l’hôtel Royal, de l’église. Poursuite vers Waterval Boven. Remise des clefs accompagnées d’un verre de bienvenue à base de jus de fruits et installation dans les chambres. Souper et nuit à l’hôtel.

Image Jour 12

Jour 12

Pilgrim’s Rest/ Pretoria/ Johannesburg Déjeuner buffet. Route vers la région du Gauteng. Arrêt et découverte d’un village Ndébélé. Dîner à la ferme de ce village. Les Ndébélé, peuple d’éleveurs, se sont installés au nord du Transvaal au 16ème siècle. Cette ethnie, regroupant environ 300.000 personnes, en majorité chrétienne, s’apparente à la tribu des Shona qui vit au Zimbabwe et au Mozambique. La culture Ndébélé donne une large place à l’art décoratif, caractérisé par les dessins géométriques de couleurs vives qui ornent les maisons ainsi que par les imposants bijoux de perles et de cuivre que portent les femmes. Départ pour la visite de la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria, la ville boer et de ses principaux monuments.

Vue panoramique d’Union Buildings de style Renaissance, qui, visible des quatre coins de la ville, domine tout Pretoria, de par son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Si les Union Buildings sont en quelque sorte le symbole de Pretoria, Church Square en demeure le centre. C’est à cet endroit, aujourd’hui calme et entouré de bâtiments tant anciens que modernes, que se réunirent les Voortrekkers. Poursuite vers Johannesburg. Installation à l’hôtel avec d’un verre de bienvenue. Souper et cocktail Dawa dans un restaurant très connu et célèbre de la région de Johannesburg, avec une ambiance toute africaine : le fameux restaurant « Carnivore ». Nuit à l’hôtel.

Image Jour 13

Jour 13

Johannesburg/ Out Déjeuner buffet. Départ pour Soweto et visite de ce vaste réseau arachnéen « ville dans la ville » abrite trois millions d’âmes. Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power. Cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée. Visite de la maison de Mandela à Soweto dans laquelle il vécut avec ses deux premières femmes (rotation de groupes de 15 personnes maximum). Dîner au cœur de Soweto. Vous pourrez découvrir le repas shebeen (cuisine africaine des townships). L’apartheid, c'était hier. Douze ans seulement que la page s'est tournée. Pour s'en convaincre, visite du Musée de l'Apartheid ouvert en 2002, qui offre une bouleversante plongée dans l'univers de la ségrégation institutionnalisée. Les qualités esthétiques des photos et des vidéos, l'abondance des documents n'ôtent rien à la puissance émotionnelle d'un lieu où l'on se sent happé par l'histoire, si proche et si lointaine. Transfert vers l’aéroport de Johannesburg et assistance aux formalités d’embarquement sur votre vol régulier vers le Canada avec correspondance.

inclusions

13 jours / 11 nuits 

Vols internationaux  Vol interne Le Cap / Durban  Chambre occupation double, lodge, hôtel 3* et 4* Les repas au programme  Toutes les visites, excursions ou entrée selon l’itinéraire  Guide accompagnateur francophone durant le circuit  Autocar de luxe avec chauffeur anglophone Pourboires : guide, chauffeur, ranger, bagagiste, restaurants  Les taxes  Ficav

exclusions

Activités optionnelles 

Supplément de vol si applicable  Les boissons aux repas  Tout ce qui n’est pas dans les inclusions  Dépenses à caractère personnel  Les repas non inclus  Les assurances

Détails supplémentaires

Sous toutes réserves:

Le positionnement des hôtels n’interviendra qu’à la confirmation du groupe. Dans le cas où l’hôtel de référence
serait complet, nous proposerons sans frais une alternative sur la gamme d’hôtels listés ci-dessous à chacune des
étapes. Tout autre établissement proposé en dehors de cette liste pourra donner lieu à des suppléments.
CAPE TOWN – FOUNTAINS HOTEL - https://www.bestwestern.fr/
Alternatives: NEW KINGS HOTEL / CAPETONIAN / STRAND TOWER

HLUHLUWE – ZULU NYALA HERITAGE SAFARI LODGE
Alternatives: EMDONENI LODGE / DUMAZULU LODGE

SWAZILAND – MOUTAIN INN - http://mountaininn.sz/fr/
Alternatives: MANTENGA LODGE / LUGOGO SUN / GEORGE HOTEL

PARC KRUGER – SANBONANI RESORT - https://www.sanbonani.com/
Alternatives Lodges: PINE LAKE / INGWENYAMA

PILGRIM’S REST – ROYAL HOTEL - www.royal-hotel.co.za
Alternatives: GRASKOP HOTEL / FLOREAT HOTEL / MALAGA HOTEL

JOHANNESBURG – MISTY HILLS HOTEL - www.indabahotel.co.za
Alternatives: SHUMBA VALLEY LODGE / INDABA HOTEL / ZULU NYALA COUNTRY MANOR

Abonnez vous à notre infolettre

abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.